La lutte contre le handicap prend de l'ampleur, de plus en plus de personnes prennent conscience qu'une personne handicapé ne sera pas néfaste pour elle mais qu'elle cherche justement à être aidé afin de se sentir comme toute les autres personnes sans préjugé ou autres.

 

 

Afin que cette lutte contre le handicap puisse prendre une nouvelle dimension, des personnes se rassemblent et créées des associations. Ces associations ne peuvent toutes lutter de manières égales mais certaines ont un rayonnement international, c'est le cas notamment de l'association « handicap international » qui se charge d'aider les personnes handicapées par des catastrophes naturelles par exemple (ce fut le cas notamment lors du désastre de Haiti)

 

Certaines autres voient leur influence plus restreinte au niveau national ou moins mais leur aide reste nécessaire et surtout utile aux personnes en bénéficiant. Il existe par exemple des associations qui vont lutter pour trouver du travail aux personnes handicapées.

Un autre exemple connu de tous concerne « les resto du cœurs » qui lutte a longueur d'année pour tenter de nourrir un maximum de personnes handicapé partout dans la France.

 

associations

 

La forme que peut prendre l'aide apportée peut donc prendre beaucoup de formes différentes. Il en existe pour toutes les formes de handicap qui existe. Toutefois il plus facile pour les personnes habitant en ville d'y accéder car la plupart de ces associations ont leur siège dans des villes et non à la campagne. Il est donc préférable une fois de plus d'habiter en ville lorsque l'on possède un handicap.

Sources : http://www.ari.asso.fr/
http://www.handicap13.fr/handicap13/CG13/pid/7